La Société Super Macenta Pêche inonde le Marché de Boké de plusieurs genres de poissons.

La Société Super Macenta Pêche qui évolue dans la distribution et la vente des produits halieuthiques basée dans la Sous préfecture de Kamsar vient d’orienter ces activités de distribution et de vente de poissons dans la Commune Urbaine de Boké.

Du mardi 02 septembre 2020, jusqu’au lendemain du mercredi une Camionnette de cette entreprise, de marque IVECO remplit de poissons de plus d’une tonne a été vendu à la population de la ville cosmopolite de Boké. Ce sont plusieurs genres de poissons que cette société a mis à la disposition des nécessiteux.

Des nombreuses personnes, des femmes, et même des hommes venus de partout se sont approvisionner en poissons avec un prix très abordable.

Comme s’approvisionner en poissons à Boké d’après le constat, est un véritable casse-tête, c’est une manière pour la Société d’aider la population de facilement consommer le poisson. Le Président, Directeur Général de la Société Super Macenta Pêche Monsieur Mohamed Khadafi Soumah, a décidé d’orienter ces activités de distribution et de vente dans le kakandé, laisse enttendre

<< Mon initiative vient de l’objectif du gouvernement, leur souci c’est comment approvisionner les différentes localités du pays en produits halieuthique. Que ça soit dans la région de Boké, comme dans toutes les autres >>.

Et de poursuivre << Comme j’évolues à Boké, mon usine d’installation répond les normes internationales. L’usine est déjà dans la région précisément à Kamsar. Je suis de Kakandé, mon objectif, c’est comment aujourd’hui satisfaire les braves femmes de cette région en poissons >>.

Pour finir, le premier responsable de la Société Super Macenta Pêche dit avoir un pincement de coeur pour les femmes mareyeuses de Kakandé.

<<Je ne peux pas rester à satisfaire les autres régions sans penser à Boké. Ici je vois des femmes mareyeuses n’ont pas les moyens de transport, n’ont pas les moyens de conserver leurs produits halieuthiques. Parce que si vous entendez le poisson frais c’est le froid. Je vois l’etablissement de cogip qui conservait les poissons ne fonctionne plus >>. A-t-il regretter.

Implanté il y a de cela plus d’une vingtaine d’années, dans la Sous Préfecture de Kamsar, la Société Super Macenta Pêche à toujours fourni la population en poissons. C’est une société qui collabore depuis belle lurette avec les femmes Mareyeuses, et certaines entreprises dans la cité Bagataye, auxquelles, elle livre ces produits halieuthiques à vil prix. Qui à leur tour font leur petit commerce.

La Société Super Macenta travaille dans plusieurs autres domaines notamment : La Pêche et transformation, la Production d’eau potable, l’immobilier et fourniture des matériels de Construction, et la galerie des maisons.

Hamdjata NDIAYE.