Saint-Marin/ Sport Football/ Lounceny Kalissa et son club joueront les tours préliminaires de la ligue des champions.

Lounceny Kalissa et son club de Società Polisportiva Tre Fiori Football Club remporte pour une nouvelle fois le titre du championnat Saint-Marinois au compte de la saison 2019-2020. La fédération à tenue compte des résultats obtenus par les clubs avant la crise sanitaire liée au coronavirus.

C’est le 16 juin dernier que la Fédération de Saint-Marin de football a annoncé la fin des compétitions nationales, les places européennes sont revenues aux trois premiers du championnat lors de l’arrêt de la compétition.

Ce titre de champion permet au club d’atteindre certains objectifs. Notamment remporté non seulement le championnat en même temps se qualifié pour une compétition majeure. Lounceny Kalissa et son club SP Tre Fiori FC joueront les tours préliminaires de la ligue des champions européens la saison prochaine.

L’international espoir Guinéen de 21 ans, qui a déjà mouiller le maillot pour le syli local a bien bénéficié de la confiance de son entraineur Matteo Ceccheti, ce qui a permis au milieu du terrain de contribué au sacre de son équipe. L’ancien capitaine de Wakrya AC qui avait dèjà joué une coupe de la confédération africaine(CAF) avec le club de Boké, jouera pour la première fois dans sa carrière de footballeur une compétition européenne, les tours préliminaires de la ligue des champions européens.

C’est le 7ème titre de champion de SP Tre Fiori FC, qui reste le club le plus titré du championnat Saint-Marinois de football.

Hamdjata N’DIAYE/ 620-21-40-30