Rapport de l’Amnesty International: Mohamed saïd Touré réagit ”Amnesty est un membre de l’opposition et du FNDC’’…

 

Après le rapport accablants de l’Amnesty International contre le régime de Conakry, pour le changement constitutionnel en Guinée, Mohamed Saïd Touré l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel, accuse l’ONG d’être membre actif de l’opposition guinéenne et du FNDC, a-t-il déclaré. Depuis plusieurs jours une liste de 25 personnalités du régime guinéen circule sur les réseaux sociaux pour une éventuelle sanction de l’union européenne UE.

”J’espère que vous avez parcouru le rapport, c’est un rapport qui est fait en faveur de l’opposition, parce que quand nous parlions des victimes mais il y’a eu beaucoup de victimes ici organisée par l’opposition c’est ni le gouvernement ni la mouvance mais plutôt l’opposition. Si nous voyons Amnesty international devant l’opposition ça veut dire que Amnesty est un membre de l’opposition et du FNDC parce que nous avons toutes les preuves palpables’’,a-t-il fustigé Mohamed saïd Touré 

Pour la non participation du président guinéen à la rencontre de Paris pour la relance des économies Africaines, l’inspecteur général de la jeunesse du parti au pouvoir, Mohamed Saïd Touré relativise l’absence du champion guinéen à ce rendez-vous hautement symbolique pour le continent Africain.

”La préoccupation du professeur Alpha Condé c’est d’améliorer les conditions de vie des Guinéens, si vous voyez que le professeur Alpha Conde été  n’a pas été en France c’est qu’il avait un autre calendrier et ce calendrier était plus favorable plus que la rencontre qui s’est tenue en France. Donc vous même vous l’avez vu il a été dans beaucoup de pays, parce que le président de la République à son calendrier personnel, je pense que cela n’a rien avoir à ce que vous voulez en venir. Le professeur Alpha Condé son programme ou son soucis, c’est comment changer l’image de notre pays c’est ce qu’il a fait et ce qu’il est entrain de faire’’, a-t-il indiqué. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47 

Source link