Politique/ Page noire/ Le Secrétaire Fédéral de l’UFDG à regagner sa dernière demeure.

Fortement mobiliser, hommes et femmes, la population de Boké a rendus un dernier hommage au 3ème vice Maire de la commune urbaine. Les obsèques de Mamadou Safaye Diallo ont eu lieu ce mardi 27juillet 2021 après la prière de 14 heures. C’était en présence des membres de la famille, autorités à tous les niveaux et proches collaborateurs.

Décédé dimanche dernier par suite de covid 19 dit-on, Mamadou Safayiou Diallo 3ème vice Maire de la commune urbaine de Boké à regagner ce mardi 27 juillet sa dernière demeure dans son kakandé natale. Le désormais ex secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) repose à jamais au cimetière de Dongkhol quartier khougnewadé où il retrouve d’ailleurs ces deux parents, décédé il y a de cela des années. Les obsèques ont eu lieu, dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire.

Depuis plusieurs années, l’homme se battait pour le développement de la préfecture de Boké. Tout en prônant la culture de la paix et l’unité entre les kakandekas.

Cette disparition vient donc crée un vide dans la famille biologique de l’intéressé mais également chez la couche sociale. Il était considéré par ces paires comme un véritable défenseur pour la cause de la localité.

Mamadou Safaye Diallo laisse derrière lui une veuve et cinq (5) enfants dont 2 filles et trois garçons.

La Rédaction du site internet lerionunez.com dit adieu à cet homme intègre. Que Dieu l’accueil dans son paradis éternel.