Mohamed Saïd Touré répond aux Eurodéputés :‹‹ La Guinée n’est pas une  préfecture d’un continent››

Pour répondre au contenu du rapport produit par l’institution Internationale Amnesty , l’inspecteur général du RPG Arc -En -Ciel, Mohamed Saïd Touré, a tenu un point de presse ce Mercredi,29  mai 2021  dans un réceptif hôtelier de la place.

 Prenant la parole, l’inspecteur général du RPG Arc-En-Ciel, Mohamed Saïd Touré,  a déclaré que ce rapport d’Amnesty Internationale n’est qu’une pièce montée par l’opposition et du FNDC  et certaines institutions pour  salir la Guinée.

Et pour répondre aux Eurodéputés, Mohamed Saïd Touré a fait savoir que ces députés de l’Europe  n’ont pas de   leçons à   donner à la Guinée  en matière de  démocratie parce que nous avons une démocratie très avancée aujourd’hui.

‹‹ Le sort de la Guinée ne se discute pas ailleurs par les Européens. Ça se discute  ici par les fils et filles de la Guinée.La Guinée n’est pas une  préfecture d’un continent. Elle est  un  pays souverain et autonome, libre dans l’esprit. Droit de l’homme qu’ils parlent? Combien d’année nous avons vécu dans le carcan de dominations étrangères››, a conclu l’inspecteur général du RPG Arc-En-

Ciel.

Source link