LIGUE 1 DE GUINEE, 4ème Journée/ Le Président de l’Académie Derdiche a échangé avec le président de la ligue guinéenne de football professionnelle le General Mathurin BANGOURA.

Au compte de la 4ème journée du championnat guinéen de ligue 1, hier jeudi 18 novembre 2021, le Fello star de Labé était opposer à la formation des éléphants de Coléah. Cette rencontre s’est disputée en présence du président de l’académie Derdiche au stade du 28 septembre de Conakry. Dans ce choc, c’est le Fello Star qui s’est imposé contre les éléphants (2-1).

Du haut des tribunes du vieux stade, ce sont plusieurs acteurs de notre football qui étaient confortablement installés, notamment le président de la ligue guinéenne de football professionnelle le général Mathurin Bangoura.

Dans les installations du vieux stade l’on a constaté également la présence des encadreurs de l’académie Derdiche. Une académie basée du côté de Boké mais qui se démarque des autres. Son président Mohamed Derdiche français de nationalité d’origine Algérienne d’ailleurs très proche de Saint-Etienne( club de ligue 1) est en train d’injecter les moyens afin d’apporter son grain de sel dans le football local d’où une académie porte son nom.

Avec plusieurs catégories, l’équipe première, une équipe féminine. A Seulement quelques années depuis sa création, toutes ces différentes catégories sont équipés. A cela s’ajoute un moyen de déplacement mis à la disposition des académiciens. Son président Mohamed Derdiche nourris des grandes ambitions dans la promotion du football à la base.

Après le match de ligue 1, dans le cadre de la 4ème journée, Mohamed derdiche a mis l’occasion à profit pour échanger quelques mots avec certains acteurs du monde sportif, surtout avec le président de la ligue guinéenne de football professionnelle le General Mathurin Bangoura. Les deux hommes les mains dans les mains, Derdiche a tenté d’évoquer les grandes lignes de son projet sportif devant le premier responsable de la ligue pro.

Au-delà de l’académie basée dans le Kakandé, le président Mohamed Derdiche envisage avec ses collaborateurs de bâtir une autre équipe de football cette fois-ci dans la capitale Conakry. Le premier responsable de la ligue guinéenne de football professionnelle sourire aux lèvres à bien saluer cette initiative qu’il souhaite d’ailleurs la bienvenue.

Hamdjata N’DIAYE.