L’Académie Derdiche en stage à Conakry

L’académie Derdiche est à Conakry depuis le dimanche 7 novembre 2021. Les académiciens ont déjà pris leur quartier général à commandanya c’est à la minière. Les kakandekas vont devoir opérer des rencontres amicales contre certaines équipes de la capitale.

Le propriétaire de cette académie à l’occurrence Mohamed Derdiche qui réside du côté de la France  a aussi effectué le grand déplacement en provenance de Saint-Etienne. Le français d’origine algérienne  séjourne en Guinée actuellement. C’est pour passer uniquement quelques moments avec son équipe afin de voir leur évolution.

Durant son séjour l’occasion sera mise à profit pour réaliser d’autres activités avec son  académie. Les encadreurs Aboubacar Camara ‘’ Wanka ’’, Cherif, Mohamed Micky ’’ Leo ’’ avaient tout planifié pour bien réceptionner leurs bosse.

Depuis sa création il y a de cela juste quelques années, cette académie comparativement aux autres de la localité l’écart est très grand vu son progression en un laps de temps. Pour l’instant l’académie Derdiche passe comme l’une des meilleures en termes d’organisation.

Cette académie est constituée de plusieurs équipes de catégories différentes. A savoir : les U 10, U 11, U 12, U 13 et les U 14. Avec toutes ces différentes catégories déjà mise en place y a aussi l’équipe première dont l’âge des joueurs varie entre 15, 16, 17, 18, qui d’ailleurs participent depuis son affiliation à toutes les compétitions organisées par le sous district communal de football. L’équipe à travers même sa prestation est en train de marquer les esprits des observateurs et gagne petit à petit tout de même les cœurs des amateurs de football. Il faut également parler de l’équipe féminine de l’académie Derdiche qui progresse au fil du temps grâce au travail fourni par l’encadrement technique.

Après les matchs amicaux du côté de la capitale de l’équipe première, les académiciens et leurs encadreurs vont retourner au bercail. A Boké c’est sont d’autres évènements sportifs qui les attendent. Notamment une détection est organisée par Monsieur Derdiche. En plus de cela un match crucial attend la catégorie des moins de 14 ans qualifiée pour la finale du tournoi doté du trophée Ibrahima Sory Bah ‘’ Marco ‘’.

Cette compétition première du genre dans le Kakandé va se jouer le vendredi prochain 12 novembre au stade du 1er mai à partir de 16 heures, T.U. Elle mettra en opposition l’académie sportive et culturelle de Boké à celle de son homologue de Derdiche.

Hamdjata NDIAYE.