La dépigmentation, le danger qu’encours les utilisateurs…

La dépigmentation est devenue de nos jours une pratique courante  dans nos différentes sociétés. Dans la commune urbaine de Boké, elles sont nombreuses ces personnes qui se dépigmentent la peau avec l’utilisation de certains produits cosmétiques.

Dans le centre urbain de Boké et ses environnants, de nombreuses personnes dont des femmes voire des hommes font recours à la dépigmentation. Ils le font de façon volontaire et quotidienne afin de changer la couleur de leur teint naturel.

Le constat révèle sur place, que l’usage de ces produits rend progressivement multicolores le corps de ces personnes qui l’utilisent. Mais pour les intéressés c’est une manière de rendre clair leur peau dans un but esthétique.

Selon les spécialistes de santé plusieurs maladies de la peau comme le vitiligo sont causée par la dépigmention à travers le monde. Ils conseillent tout de même aux uns et aux autres d’abandonner cette ambition pour mieux préserver leur santé.

Certaines estimes même que l’usage de ces produits conduit souvent à des complications mortelles chez les filles et femmes.