HADAFO MEDIAS / Espace Kakandé, une Jeune dame nommée Rédactrice en Cheffe, une première !

C’est à travers une note de service signé par la direction régionale de la Radio Espace Kakandé que la demoiselle Djenabou Camara a été nommée le lundi 01 novembre 2021 comme rédactrice en cheffe d’espace Kakandé.

C’est en 2016 que Djenabou Camara a eu son tout premier stage comme journaliste Reporter à la Radio. Diplômée en journalisme de l’université privée Mahatma Gandhi basée du côté de Conakry. Depuis son intégration au sein de ce medium de proximité cette demoiselle a été au cœur de toutes les activités de la boite.

Reporter sur le terrain, mais elle a aussi réussie à s’appliquer dans d’autres choses, notamment la présentation du journal, français comme dans la langue soussou. Très motivée quand il s’agit de travailler, elle réussira finalement à se lancer dans l’animation culturelle.  Dans l’émission ‘’ Planète DH ’’ elle a su apprendre auprès de l’animateur principal qui était son mentor’’ Baillo Bah (l’actuel Rédacteur en chef de djoma Boké).

D’années en années, dame djenabou Camara a continué son perfectionnement dans une rédaction où l’exigence du premier responsable à l’occurrence Fodé Oumar Camara était très énorme. La radio avec ces exigences rien ne passe au hasard. Mais cette femme a su surmonter toutes les difficultés. Avec les critiques et suggestions elle n’a cessé de progresser au fil du temps. Pour arriver à ce niveau, il est important de dire que ‘’ ZEE ’’ comme l’appelle affectueusement ces collègues de service a consenti beaucoup de sacrifices.

Les débuts de Djenabou Camara à l’école.

Issue d’une famille modeste, dont le père était un travailleur de la Compagnie des Bauxites de Guinée. C’est dans la cité de Kamsar que Djenabou Camara a fait ses premiers pas de scolarité. Contrairement comme certaines personnes peuvent le pensé, elle a plutôt commencé dans une école de franco arabe de la place au lieu de l’école française.

Selon les dires de la nouvelle responsable de la rédaction d’espace Kakandé, c’est quand sa famille est rentrée à Boké pour s’installer de façon définitive qu’elle a été transférer dans un établissement d’enseignement français. Au niveau collège, c’est au collège yomboya qu’elle a été inscrite. De là elle a  cravaché dur jusqu’à ce qu’elle décroche les différents examens, à savoir : le brevet d’études du premier cycle (BEPC). Et finalement le baccalauréat unique pour une admission pour les études supérieures. Orientée à l’université Mahatma Gandhi, c’est là que tout a commencé pour notre consœur.

Bien avant que le choix de responsabilité de la rédaction soit porté en sa personne, elle avait récemment raflé aussi le prix du meilleur travailleur d’Espace Kakandé.

Aujourd’hui on peut le dire sans risque de se tromper que Djenabou Camara très adorée par les auditeurs à cause de sa voix est en train de contribuer en sa manière pour le rayonnement de la radio Espace dans le Kakandé.

La Rédaction