Guinée/ Faits divers/ Un jeune s’échappe avec l’argent d’un Sous-Préfet.

Un jeune homme d’une vaingtaine d’année s’est échappé avec une forte somme d’argent. Le fait s’est déroulé le weekend dernier dans la commune urbaine de Boké, plus précisement au quartier Dibia.

Selon nos informations, le jeune homme nommé Amara Somparé aurait volé son tuteur, de plus de trente cinq million de francs guinéens. Avant d’accomplir sa salle besogne l’auteur a d’abord défoncé la porte de la chambre, puis cassé l’armoire. L’argent ne se trouvant dans cette armoire il continue à fouiller de gauche à droite et trouve finalement l’argent emballé dans un autre endroit bien caché.

C’est là que le jeune homme, connu sous le sobriquet de djébel a pris l’argent puis disparait. Selon les témoignages des voisins, ce jeune a grandi dans cette même famille de
Monsieur Youssouf Camara doungou, ancien Sous-Préfet de Sangaredi. Le jeune fautif y habitait il y a de cela plusieur années. Et avait nouer des bons rapports avec cette famille.

Depuis l’avènement de l’immigration clandestine, nombreux sont des jeunes à Boké qui ont volé leurs parents soit des proches ou connaissance pour tenter de traverser la méditerranée afin de rejoindre l’Europe.

Hamdjata NDIAYE.