FOOTBALL A LA BASE/ L’académie Derdiche réceptionné en grande pompe après son stage du côté de la capitale Conakry.

Après son stage du côté de la capitale Conakry avec à la clé deux matchs dont une victoire face à l’académie Kaba de bonfi et une défaite contre le Fello Star de Labé, l’académie Derdiche à effectuer son grand retour dans le Kakandé ce mercredi 10 novembre 2021.

Pour accueillir l’académie en beauté une grande réception a été organisée par certains acteurs du football à la base notamment Djebel Capi Camara ‘’ Entraineur Baggio ‘’ et consorts en collaboration avec les responsables de ladite académie. C’était dans l’après-midi du mercredi que les choses ce sont dérouler.

Les académiciens à leurs têtes le président Mohamed Derdiche venu tout droit de la France, ont été réceptionné à travers une forte mobilisation d’une jeunesse sportive en liesse.

Cette réception a suivi d’un match de ‘’ gala ‘’ au stade du 1er mai de Boké. Où la formation de Kakandé Football Club était opposée au club informel de lion rouge. Dans cette rencontre amicale c’est sont les poulains de Mohamed Lamine Dabo ‘’ Capelo ‘’ qui se sont imposés (2-1), même si le score nous intéressait peu.

Du haut des tribunes du stade du 1er mai toujours témoin des grands évènements sportifs, il était bien installer là, entouré de ces joueurs, Mohamed Derdiche, le président de cette académie qui porte d’ailleurs son nom de famille.

Dans le temple sportif du vieux stade l’ambiance était de taille. Pour la circonstance, on a enregistré la présence des acteurs du football à la base, les encadreurs des clubs informels et certains amateurs du ballon rond, qui ne se sont pas fait compter l’évènement.

Pour ce vendredi 12 novembre 2021, c’est un autre évènement sportif qui attend l’académie Derdiche qualifiée pour la finale du tournoi doté du trophée Ibrahima Sory Bah ‘’ Marco ‘’. Pour cette affiche c’est sont les U 14 de cette académie qui en découdront contre l’Académie Sportive et Culturelle de Boké. Le match est prévu à partir de 16 heures T.U au stade du 1er mai.

Mais bien avant cette rencontre tant attendue, y ‘aura deux matchs de levée du rideau entre les équipes des jeunes athlètes des moins de 14 ans ayant participé à la compétition.

La Rédaction