Élections de la FEGUIFOOT : Ahmed de Paris :‹‹ je ne  viens pas pour figurer seulement sur la liste,mais je viens pour gagner››

Ce jeudi,06 mai 2021, notre rédaction a rencontré Ahmed de Paris,candidat au compte de la présidence de la fédération Guinéenne de Football.Il était question qu’il  s’exprime à notre micro  sur ses motivations et son programme lorsqu’il   sera élu prèsident de la fédération Guinéenne de football(FEGUIFOOT).

Interrogé  sur les motivations de  sa candidature,le jeune candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Guinéenne de football, Ahmed  de Paris, a déclaré :‹‹Aujourd’hui, notre pays a besoin de contacter les jeunes, parce qu’on entend toujours dire  nos aînés que tu es trop jeune, tu es préssé, tu aurais dû commencer à la base. Ce n’est pas cela qu’on compte, mais plutôt la compétence et j’ai des compétences et pourquoi ne pas être candidat  pour la présidence de la Feguifoot.On peut être vieux et ne pas avoir des compétences.Aujourd’hui,j’arrive dans ce dossier de la FEGUIFOOT  en tant qu’espoir et en tant jeune audacieux dans un monde où aucun jeune n’avait sa place  selon les gens, préjugés, clichés.J’ai donc envie de banir ces clichés pour qu’ils disent que les jeunes peuvent faire quelque chose au sein de la société Guinéenne.Je ne viens pas seulement pour figurer sur la liste ,mais je viens pour gagner inchallah.Et je ne viens pas  simplement pour faire de buzz comme certains non.Je n’ai plus besoin de ça.Je suis venu parce que j’ai des compétences dans le domaine du football.J’ai la gestion managériale, j’ai des contacts  qu’il faut pour être candidat.Et je pense qu’aujourd’hui tous les acteurs Guinéens devraient soutenir ma candidature ››, a déclaré  le jeune candidat, Ahmed de Paris.

‹‹Pour tout dire, je ne suis dans aucun clan.Je viens avec  les mains propres. Donc, j’ai déposé ma candidature et j’espère qu’elle sera validée.E t je ne vois pas de raisons pour lesquelles elle ne sera pas validée parce que  je n’ai pas de problèmes  avec qui que ce soit. Je ne suis pas dans les guéguerres et aujourd’hui le football guinéen à besoin de sortir de tout ce qui se passe là, parce que c’est quand même grâve ce que nous vivons.Il y’a des guéguerres partout››, a  fait savoir Ahmed de Paris.

Et de souligner :‹‹ je suis le candidat idéal pour mettre fin à tout cela et ramené la paix dans le football guinéen, afin d’avancer ensemble. Je suis le mieux placé pour rapprocher les deux parties parce que si l’un gagne l’autre va se retrouver dans la merde, vice versa. Donc, si moi je gagne cela permettra de rapprocher toutes les parties.

 c’est pourquoi ,je dirais aux membres statutaires de comprendre que je suis le seul candidat  qui  pourra ramener la paix dans le football guinéen.Qu’ils ne regardent pas l’argent qu’on les proposera parce que cet argent là  ils vont le bouffé pour quelques semaines et que le football guinéen continuera sa marche. Il faut qu’ ils fassent le bon choix; c’est à dire de  prendre  leur responsabilité pour voter le football et non pour leurs poches››, a-t-il souligné.

Pour mettre un terme  à ses propos, il a dit :‹‹ Aujourd’hui,le  combat que je mène, c’est un combat patriotique et si je deviens candidats pour la présidence de la feguifoot,  c’est pour qu’il est un changement et je vous assure que sii Amed de Paris devient président de la Feguifoot au  bout de quelques mois, on parlera de la Guinée partout…Je veux faire de la Guinée une plate

 tournante des stars.Et si je suis président de la Feguifoot pour l’ouverture de la CAN  2025,je serais capable de fàire venir un certain  C. Ronaldo pour la finale un  certain Leonel Messi.Il  faut qu’on fasse rêver la jeunesse guinéenne ;il faut que le football Guinéen décolle n’maintenant.Car,le football peut apporter beaucoup à notre pays.il faut qu’on donne l’envie à cette jeunesse.

Personne n’est mieux qu’un jeune pour comprendre les problèmes des jeunes. je demanderai donc à la jeunesse guinéenne de se donner  les  mains  parce que  cette candidature n’est pas seulement celle d’Amed, mais c’est  la candidature de la jeunesse guinéenne››.

Source link