Boké/ Football à la base/ Un tournoi des académies et équipes des enfants qui porte le nom d’Ibrahima Sory Bah » Marco ».

Un tournoi de football des U 14 et 15 doté du trophée Ibrahima Sory Bah ‘’Marco ‘’ président de l’association des communicants des clubs en Guinée se joue dans le kakandé. Organiser par les hommes des médias, cette compétition regroupe uniquement les équipes des catégories inférieurs.

Organiser par les confrères journalistes d’Espace kakandé et de Djoma FM Boké en collaboration avec le sous district communal de football, depuis le jeudi 12 Août 2021 le coup d’envoi de la toute première édition du tournoi des U 14 et 15 doté du trophée Ibrahima Sory Bah ‘’ Marco ‘’ président de l’association des communicants des clubs et secrétaire générale de Hafia FC a débuté dans la commune urbaine de Boké. Le stade du premier mai, toujours témoin des évènements sportif et le terrain balla sont les deux enceintes qui abritent cette compétition qui réunies les équipes des catégories jeunes premier du genre dans la préfecture.

C’est une manière pour les initiateurs de mettre en lumière toutes les équipes minimes et juniores de la localité. Certaines constituées sous forme d’académie d’apprentissage de football à la base. Egalement encourager les encadreurs de ses enfants afin de continuer à s’investir dans la formation des talents naissants.

C’est aussi une façon d’attirer l’attention des acteurs, observateurs et personnes de bonnes volontés de venir en aide à ces différentes académies et équipes des enfants qu’on peut considérer comme des espoirs du football de notre pays.

Depuis son démarrage au compte des premières phases, pour l’instant 7 rencontres ont été disputées au stade du 1er mai et au terrain Balla. Seulement deux matchs non joués signés forfait.

Voici le résultat des différentes rencontres disputées:

Poule A : Académie Sportive et Culturelle 1-1 satellite FC

Poule B : J.E. de Bendougou Minime-Galaxie (forfait) en faveur de Bendougou.

Poule C : Sao polo 1-0 Espoir kakandé

Poule D : Académie Tomboya 2-0 FC Nakata

Poule E : Académie 400-Académie révélation (0-0)

Poule F : Renaissance de Koulifanya 0-2 Espoir  yomboya Minime

Poule B : Académie Derdiche 3-1 JE. Bendougou Minime

Poule A : Académie Sportive et Culturelle de Boké-Académie Arc en ciel (forfait en faveur de l’Académie SCB).

Le jeune attaquant Alpha Yaya Diallo de l’équipe Espoir Yomboya Minime est pour l’instant le meilleur buteur de la compétition. Il a fait un doublé lors de leur première sortie face aux jeunes de Koulifanya.

Le Programme des autres rencontres :

Dimanche 15 août 2021

Seleçao Minime–Espoir Yomboya Minime/ 10 H 30 Stade 1er mai.

Académie Tomboya–Académie Kemady/ 11 H 40 Stade 1er mai.

Olympique club de Kakandé–Académie 400/ 15 H Terrain Balla.

Lundi 16 aout 2021

Satellite FC–Arc en ciel/ 10 H 30 Stade 1er mai

Etoile Kakandé Minime–AS  Brooklyn/11 40 stade 1er mai

Galaxie Minime–Académie derdiche/ 15 00 H Terrain Balla

Mardi 17 aout 2021

Académie kemady–FC Nakata/ 10 H 30 Stade 1er mai

Olympique Club–Académie révélation/ 11 H 40 Stade 1er mai

Renaissance de Koulifanya Minime–Seleçao Minime/15 H 00 Terrain Balla.

NB : Le match qui devrait opposer dans l’après-midi de ce samedi 14 août Sao polo Minime à Espoir Kakandé Minime au terrain Balla à partir de 15 H 00 a été reporté à cause de la pluie.

Ibrahima Sory Coumbassa pour lerionunez.com