Boké/ Banditisme/ Un jeune ivoirien dépouillé de tout son bien !

C’est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année en provenance de la côte d’ivoire qui aurait été agressé et dépouiller de ses bagages par des inconnus armés dans la commune urbaine de Boké. Le fait s’est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche 24 octobre 2021 dans les environs de 22h.

Djaspo MICHEAL c’est le nom de la victime. Ce jeune artiste de nationalité ivoirienne en provenance de la Côte d’Ivoire  était en partance pour un autre pays voisin, notamment la Guinée Bissau dit-il. C’est une fois dans le Kakandé, qu’il aurait été attaqué et dépouiller de tout par des personnes non identifiées qui se faisait passer par des conducteurs de moto taxi.

Selon les témoignages de Djaspo MICHEAL la victime, il avait l’intention de se rendre dans un hôtel de la place, avant d’être surpris par des inconnus munis d’armes blanches « Je suis arrivé aux environs de 21 heures. Où j’ai débarqué on me dit de chercher un taxi moto, parce que c’est sont eux qui envoie les gens en Guinée Bissau. Donc le taxi moto m’a parlé de 400.000 fg. J’ai dit qu’il fait tard je vais chercher un hôtel pour passer la nuit. Le taxi moto qui m’a pris, il était en cours avec deux autres personnes. Je vois deux phares qui sont allumées devant moi. Et ces deux gars sont tous venus auprès de lui ».

Avec ses tignasses et apparemment très abattu, le jeune artiste ivoirien se rappelle bien de ces objets emporter par ces individus non identifiés au cours du braquage « j’avais deux millions de francs CFA. Plus le franc guinéen qui valait 4.620.000. Parmi mes objets pris, mon passeport, un ordinateur, un iPad, et plusieurs autres objets de valeurs….».

Le Braquage, le brigandage, le vol à la sauvette sont devenus très courant ces derniers temps dans la commune urbaine de Boké et ses périphéries. A signaler que plusieurs demoiselles noctambules sont aussi tombées dans leurs guets à pan, qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer.

De son côté, ce jeune artiste ivoirien Djaspo MICHEL invite les personnes de bonne volonté de lui venir en aide afin de continuer son aventure.

Kadiatou Massa Camara