Boké/ fait de société/ Un jeune conducteur de Moto taxi s’echappe avec la marchandise d’une vieille femme.

Une vielle femme marchande âgée d’une soixantaine d’année a été victime de vol. Le fait s’est déroulé ce week end dans la commune urbaine de Boké en plein journée. La vieille marchande aurait été volé d’un sac de 60 kilos de riz. L’auteur du vol serait un jeune conducteur de moto taxi qui avait négocié avec la marchande pour transporté la marchandise de celle-ci dans un lieu bien indiqué.

Le jeune motard a profiter de cette occasion pour changer de destination et disparaitre dans la nature avec le sac du riz. Selon cette femme c’est au marché central de Boké qu’elle fait son petit commerce. Et c’est à travers cette activité qu’elle arrive à joindre les deux bouts afin de nourrire sa famille.

Selon toujours, la victime, elle s’endette souvent auprès des magasiniers grossistes pour faire cette activité. C’est quand elle réussit à écouler son petit commerce qu’elle tire son gain et restitue finalement la dette à son fournisseur.

Depuis que le jeune motard a volé la vieille et s’est échappé, il reste introuvable dans la circulation. Il serait même difficile de le reconnaitre parmi tant d’autres conducteurs de moto taxi dont le nombre augmente chaque jour dans la ville.

Depuis l’implantation des sociétés minières dans la zone, le nombre de la population a augmenté. Et des nombreuses personnes qui était sans activité génératrice de revenue se sont lancés dans la conduite de moto taxi pour joindre les deux bouts.

Hamdjata N’DIAYE/ 620-21-40-30